Salle des Fêtes

  • GPS: 45°23’19.6 N 2°55’17.8 E
  • Distance de La Godivelle : 0 km
  • Parking : du village
  • Accès à pied : moins de 300 m
  • Parcours : Facile

Histoire

Ce bâtiment était une ferme, y habitait le maire de la commune qui a fait construire en 1886 la fontaine pour abreuver les vaches du pays (dont les siennes) et pour disposer d’une réserve d’eau en cas d’incendie. Ironie du sort c’est un incendie qui détruisit son étable. La partie habitation ayant été épargnée a été donnée à la commune pour en faire une salle des fêtes.
Cette salle à longtemps accueilli le bal du village, puis celui-ci, victime de son succès à migré sous parquet salon sur le terrain attenant, et victime d’une baisse de participation il va certainement re-miger, en plein air, vers la place centrale du village.

Emplacement & localisation

Ce vaste terrain public, légèrement en pente, se trouve tout autour de la salle des fêtes. A l’arrière quelques arbres. Un bâtiment mitoyen en début de ruine se trouve sur la droite (en regardant d’en haut).
Une propriété privée est enclavée dans le terrain.
Vue sur le Sancy.

Contraintes d’installation

Plusieurs implantations sont possibles, soit proche d’un mur, soit derrière une maison dans un ancien jardin (privé) ou encore devant la maison en ruine, soit au centre du terrain, soit accolée à la salle des fêtes.

Note sur photographie

Terrain dégagé qui ne présente pas de barrière rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Godiv’Art sur les réseaux sociaux
Facebook Instagram